Pourquoi des listes de soignant.e.s dressées par les patient.e.s ?, par Martin Winckler

J’ai répercuté ces jours-ci sur ma page Facebook et mon flux Twitter l’adresse de Gyn&Co, site d’information donnant des noms de soignant.e.s féministes. La liste n’est pas composée par des médecins mais par des patient.e.s. Elle recourt à des critères nombreux (et parfois subjectifs, ce qui n’a rien de problématique à mes yeux) ; certains professionnels se sentent gênés, d’autres offusqués par cet annuaire. D’autres – j’en fais partie – appelaient de leurs voeux ce type d’initiative dès les années soixante-dix. Rien que pour ça, je bénis l’Internet.

En tant que professionnel de santé, engagé depuis longtemps dans des activités de partage de ce type, je constate qu’elles ne vont pas de soi pour d’autres professionnels. Le texte qui suit vise à expliquer pourquoi, à mon avis, ces initiatives sont non seulement inévitables, en France, mais également souhaitables et nécessaires.

Lire la suite par ici: http://ecoledessoignants.blogspot.fr/