Forcalquier 19-20 janvier: rencontre autour des plantes en gynécologie

L’Association Agate armoise et salamandre – corps et politique organise une petite rencontre avec un groupe de meufs en tournée autour des questions des plantes en gynécologie, mais aussi sur notre rapport à la médecine, au soin, à notre corps. Leur séjour ici se déroulera comme suit:
Vendredi 19 janvier 2018émission sur Radio Zinzine, dans le cadre de l’émission féministe « Comme un poisson » à 12h30 sur le self-help, la naturopathie, l’autonomie-santé avec les copines venues de loin.
Le même jour, à 18 h, Place du Palais, chez Rainer, présentation de l’ouvrage autour de l’avortement et autres, avec un petit repas tiré du sac à 20 h, puis pour celles qui veulent, on peut continuer à discuter après, ou pas.
Le samedi 20 janvier, à partir de 15 h à la bibliothèque-infokiosk d’Agate, 13 rue des Cordeliers, à Forcalquier, poursuite des échanges de façon informelle.
Ce qui nous tient à coeur dans tout ça:
Mettre en partage des connaissances, se rassembler autour d’expériences de lutte ou de pratiques de soin pour enrichir nos savoirs et nos ressources. Car face aux pressions (et parfois violences) du pouvoir médical, du contrôle social et patriarcal, comment gagner en autonomie et confiance en nous, sortir de l’isolement, établir et élargir des liens d’entraide ?
Et voilà leur présentation à elles:
Pièce jointe.jpeg
 
N’hesitez-pas à nous demander des précisions, et à vous annoncer par retour de mail ou téléphone. Venez nombreuses – ça va être chouette – avec de quoi grignoter et ev. boire un coup. 
Cordialement, l’équipe d’Agate, armoise et salamandre – corps et politique (tél: 06 18 56 28 09)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *